Mentions légales et conditions d’utilisation

Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2013. Les présentes informations peuvent être modifiées à tout moment par Corus. Nous vous conseillons en conséquence de les consulter régulièrement.

Editeur du site Corus-avocats.com

Le site Corus-avocats.com est la propriété de Corus, société d’exercice libéral à responsabilité limitée au capital de 1.000 euros, en cours d’immatriculation au RCS Paris et dont le siège social est situé 14, rue d’Anjou, 75008 Paris – Téléphone : 01 42 66 58 57. 
Directeur de publication : Thierry Bernard, en sa qualité d’associé-gérant.

Hébergeur du site

OVH, SAS au capital de 500.000 euros, identifiée sous le numéro unique 424 761 419 RCS Roubaix-Tourcoing, ayant son siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. Téléphone : 08 203 203 63

Protection des données personnelles

Les informations collectées sur le site Corus-avocats.com sont destinées à Corus. Elles font l’objet d’un traitement informatique ayant pour finalité le traitement de votre demande et notre gestion commerciale, en particulier la réponse aux demandes d’information formulées sur le site et l’envoi d’informations lorsque vous avez donné votre accord ou lorsque la législation en vigueur l’autorise. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Corus -Thierry Bernard – 14, rue d’Anjou – 75008 Paris. Il s’agit d’un droit individuel qui ne peut être exercé que par la personne concernée relativement à ses propres informations : pour des raisons de sécurité, le demandeur devra justifier de son identité afin d’éviter toute communication d’informations confidentielles le concernant à une autre personne qu’elle.

Liens hypertextes

Corus peut mettre à votre disposition des liens hypertextes vers d’autres sites Internet à titre informatif. Corus ne saurait être tenu responsable des prestations ou informations fournies sur ces sites tels que publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. Corus ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l’utilisation ou le fait d’avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

Droits de propriété Corus

La présentation et le contenu du site, incluant, sans que ce soit limitatif, le nom et les logos de Corus, les images, les bases de données, les services, constituent ensemble ou séparément une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, par tout moyen, sur tout support et sous toute forme que ce soit, de ces éléments ne pourra être faite sans l’accord préalable et écrit de Corus. La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite. La copie à usage privé du contenu du site est autorisée sous réserve que Corus soit indiqué comme étant la source de cette copie. Corus ne concède aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le site. Il est interdit d’obtenir un accès non autorisé au service et d’accéder au site par un autre moyen que l’interface qui vous est fournie par Corus à cet effet. Corus se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas de contrefaçon et plus généralement d’atteinte à ses droits de propriété intellectuelle. Conformément aux articles L.341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, sera sanctionnée toute extraction par tout moyen et sous toute forme que ce soit ou réutilisation, par la mise à disposition du public, d’une partie substantielle de toute base de données accessible sur le site. De même, l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement ou quantitativement non substantielles du contenu d’une base de données accessible sur le site est interdite, lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale de cette base de données.

Confidentialité

Les informations que peuvent contenir le site ainsi que tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec celui-ci sont confidentielles et protégées par le droit de la propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi.

Responsabilité

Corus décline toute responsabilité en cas : – d’interruption du site et de ses services. – de survenance de bogues. – d’inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ce site. – de dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site. – plus généralement, de dommage direct ou indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences en ce y compris notamment les pertes de profits, de clientèle, de données ou tout autre perte de biens incorporels pouvant survenir à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.